L’Espace Pierre Valdo vous convie à sa seconde conférence parentalité le mardi 24 mars 2020 à 20h.

« En tant que parents ou professionnels de l’enfance, nous nous sentons parfois démunis face aux émotions de nos enfants et notamment face à la colère, la frustration, les pleurs. Nous cherchons avant tout à les stopper alors que les laisser s’exprimer, tout en mettant des limites claires et structurantes pour l’enfant, contribue à son bon développement émotionnel.

Alors comment faire pour accueillir les émotions ? et c’est quoi au juste une émotion ? A quoi servent-elles ?

Autant de questions qui seront abordées tout au long de la soirée afin d’apporter aux parents et aux professionnels de l’enfance et la petite enfance des pistes de réflexion et des outils pratiques à utiliser au quotidien. »

Eva BERANGER est Formatrice Animatrice en communication bienveillante. Elle accompagne, depuis 2013, les parents et les professionnels de l’éducation et de l’enfance qui souhaitent améliorer leur relation avec les enfants et découvrir une nouvelle façon de communiquer.

Les ateliers et les formations s’appuient sur l’approche Faber et Mazlish. Cette méthode humaniste favorise le respect plutôt que la soumission, permet l’écoute des besoins réciproques, apprend l’écoute empathique tout en mettant des limites claires et structurantes pour l’enfant.

Eva BERANGER est également formée à la communication non-violente selon Marshall Rosenberg et à la régulation des émotions (TIPI Luc Nicon).

Elle propose également, pour les enfants, des ateliers sur l’estime de soi et des ateliers Philo (fondation SEVE Frédéric Lenoir).

Aujourd’hui c’est un vrai bonheur pour elle, que d’accompagner les adultes et les enfants dans le respect, l’écoute, le partage, et de les voir évoluer et prendre conscience qu’une autre façon de communiquer est possible.

 

To Top