Les nombreux espaces libres et les grands extérieurs permettent l’accueil d’artistes en résidence au sein de la structure. Pendant quelques mois, un artiste dispose ainsi d’un lieu de travail (une pièce dédiée, l’espace extérieur, des salles ponctuelles) et partage, en contrepartie, son travail avec les enfants, les parents (ateliers de pratique, exposition, réalisation d’une œuvre, représentations publiques ou rencontre discussion avec les usagers…).

En inscrivant le travail de l’artiste auprès des publics dans la durée, l’Espace Pierre Valdo offre la possibilité aux enfants, comme aux parents de  découvrir l’univers artistique de chaque résident, comprendre son projet. C’est une occasion de regarder le monde accompagné par le regard différent que l’artiste pose dessus, une façon d’ouvrir de nouvelles perspectives, un regard neuf sur ce qui nous entoure ou sur ce que nous vivons au quotidien.

Les artistes accueillis en résidence depuis 2018.

Duo « Déjà Designers » : Création d’une aire de jeu.

Compagnie Pyramide : présentation spectacle « Revival »

Compagnie les Babilleurs : 3 séances de théâtre forum sur les violences scolaires

Cie LC (Espace Tempo) : présentation d’un extrait de leur spectacle « XII-12 » pendant la fête du Temps Vert, quartier Jeunet.

Compagnie les Babilleurs : présentation du spectacle « Même pas peur ! »

 

Résidence en cours : Compagnie Novecento.

To Top